Les Terres de l'Est, Tome 2 : Neal



La guerre est terminée. Alors que la paix s’installe doucement, Neal tente de regagner l’Atalis, inquiet de l’état dans lequel il va retrouver son pays. Il n’a aucune nouvelle de chez lui depuis plus d’un an. De son coté, le prince Robbie assure à merveille ses missions d’ambassadeur. Par un heureux hasard, les deux jeunes hommes se retrouvent et partent ensemble en Opalie. Sur la route, ils tomberont dans une embuscade : des mages tentent de tuer le prince. Ils comprennent alors qu’une grave menace pèse sur la reine et le royaume. Neal et Robbie arriveront-ils à protéger Maiesta?


" La guerre est finie.
Enfin, c’est ce qu’il paraît.
C’est le Caporal Djangar qui est venu nous l’annoncer ce matin. Comme ça, d’hommes à hommes. Sans vivat ni clairon triomphant. Nous sommes restés bêtement les bras ballants. Sans savoir que faire. « Rentrez chez vous » qu’il nous a dit. S’il existe encore un chez nous. Nous avons fini par l’écouter : nous avons remballé nos tentes et nos bardas et avons pris la route pour chez nous. Avons-nous gagné, avons-nous perdu ? Le roi at-il fini par retrouver la raison, ou son fils, le prince Robbie est-il devenu roi à son tour ? Je n’en sais rien. "


Après un tome 1 prometteur relatant l'histoire de Maiesta, ici, c'est plutôt l'histoire de Neal et de Robbie qui nous est raconter. On apprend à connaître Neal en même temps que celui-ci apprends à connaître son passé. Robbie, devenu ambassadeur, nous parle de son quotidien et se rapproche particulièrement de Neal. Que se passera-t-il entre ses deux jeunes gens ? Maiesta court-elle un grand danger ? Quel est le passé de Neal ?

Encore une fois, l'intrigue est très bien menée. J'ai été agréablement surprise par la tournure des événements auxquels je ne m'attendais absolument pas. L'histoire est très prenante, à tel point que j'ai lu ce tome en une seule journée, incapable de laisser ma lecture de côté un instant. 

On retrouve le décor à la fois historique et futuriste, la lecture est tout aussi rapide que le premier tome, et, on sent que l'auteure a pris plus d'assurance dans sa façon d'écrire. C'est toujours un livre accessible à tous, avec de bons rebondissements. Les personnages sont attachants et ont de bonnes personnalités.

C'est une lecture que j'ai vraiment apprécié, j'ai réussis à être plongée dans un univers tout à fait hors du commun dans un mélange d'histoire et de fantasy, où de nombreuses péripéties sont au rendez-vous. J'espère d'ailleurs qu'il y aura un troisième tome qui pourra nous éclaircir sur la situation finale et nous révéler la suite des aventures de ces personnages.



Un second tome à la hauteur du premier, avec une bonne intrigue, de nombreuses péripéties ainsi que des personnages attachants !








Commentaires

Articles les plus consultés