Secrets Mortels







Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher... 

Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?

Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte.

Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule.
Accident ? Meurtre ?
La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue.

Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre.
La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire ! 

Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !





" Le Domaine des Fontaines était impénétrable pour les personnes non autorisées. La viticulture et les secrets de la confection de vins étaient bien gardés. Chaque ouvrier devait signer un contrat de non-concurrence avant d’intégrer l’équipe. Une fois dans le domaine, il était logé et nourri dans l’annexe du château prévue à cet effet. Cependant, il était strictement interdit pour un membre du personnel de s’aventurer dans la partie privée du château. Seuls les domestiques et la gouvernante y étaient autorisés. Certains anciens ouvriers parlaient de prison dorée, d’autres préféraient saluer le professionnalisme des propriétaires et leur droit légitime à une vie privée. "



Tout d'abord, je remercie Sam Carda pour l'envoi de son livre et sa confiance.

Nous suivons l'enquête d'un jeune journaliste, Quentin Marina, qui s'intéresse au meurtre d'Amélie Beaufort, la gouvernante de la puissante famille Visconti de Bordeaux. Que lui est-il arrivé ? Est-ce un accident ou un meurtre ? Tentant de le découvrir, Quentin, va suivre toutes les pistes. Cependant, un autre meurtre intervient ...

Ce livre n'est pas un thriller comme ceux que j'ai l'habitude de lire, tout simplement parce qu'il y a quelque chose de plus, quelque chose qui fait que le nombre de pages n'a pas d'importance tellement vous êtes accrochés à son histoire. On est directement plongé dans l'action dès les premières pages et contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette action ne s'essouffle pas du tout. Il y a une multitude de rebondissements et l'auteur sait exactement comment nous tenir en haleine tout le long du récit. Nos nerfs sont mis à rude épreuve ! On suit l'enquête de Quentin avec beaucoup de concentration et d'attention pour ne pas manquer un indice et lorsque l'on croit que l'enquête est résolue et bien elle ne l'est pas encore. Les personnages sont très intéressants, ils ont tous leurs propres caractères et sont tous impliqués dans l'enquête. Chaque détail est important et vraiment bien penser

L'histoire se lit rapidement, elle est bien ficelée. Les descriptions sont minutieuses. Malgré le nombre de personnages, l'auteur réussit à ne pas nous égarer en chemin. L'intrigue est présente jusqu'à la fin du récit sans nous accordés de répit. Chaque scène devient une image lors de la lecture ce qui nous donne la sensation que ce livre est un film. Je ne serais pas dire si tous les secrets de la famille Visconti sont dévoilés ou s'il en reste un peu pour faire marcher nos neurones mais en tout cas, c'est un très bon thriller qui mérite amplement d'être lu !



Un thriller comme vous n'en avez jamais lu avec une multitude de personnages tous aussi intéressants et impliqués dans des meurtres que les autres ainsi qu'une multitude de rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément !






Sam Carda est un auteur trentenaire. Il écrit depuis l’âge de 19 ans et a entassé dans son grenier des milliers de pages qui n’attendent qu’à être lues.
En 2015, il décide de publier sur Amazon « Secrets Mortels », une saga suspense en trois parties. Suite à la demande des lecteurs, il met à disposition une version brochée réunissant les trois saisons.
Fin 2016, il publie "Conspiration", une autre saga suspense en cinq parties.

Jamais à court d’imagination, Sam Carda écrit son prochain roman. Un thriller psychologique qui réunira suspense et rebondissements. Date de sortie prévue : Fin 2017.



Commentaires

Articles les plus consultés