Le Sacrifice des dieux




Suivez un enquêteur du Saint Office au jour le jour par l'intermédiaire de son journal. Vivez son enquête de l'intérieur. Soyez confronté à ses découvertes, à ses cauchemars, à ses doutes. A la lecture d'un livre terrible, il plongera au coeur des secrets les plus obscurs. Son esprit résistera-t-il à ces révélations que l'Eglise nous cache ? Partez sur les traces de l'indicible dans un voyage initiatique et parcourez l'Europe. Assisterez-vous au sacrifice des Dieux ? Ce récit inspiré de l'univers de H.P. Lovecraft vous emmènera dans les contrées inexplorées de son œuvre.


"Le Saint-Office surveillait les membres de ce mouvement depuis sa création. Quelques illuminés se sont monté la tête et la Congrégation m'a envoyé remettre de l'ordre. Il fallait empêcher l'émerge d'une faction dure du mouvement qui se livrait à des actes de sorcellerie allant jusqu'au sacrifice humain pour, soit-disant, mieux comprendre les pouvoirs psychiques et spirituels de l'Homme."


Je tiens à remercier le site Simplement.pro ainsi que l'auteur pour l'envoi du livre, sa confiance ainsi que la dédicace.

Nous suivons un enquêteur du Saint-Office, envoyé par le Vatican, dans une mission assez délicate qui consiste à empêcher un groupe de personnes de faire des rites sataniques. Malheureusement pour lui, tout se complique. Il sera amené à lire un livre qui va profondément le changer et le bouleverser.

L'auteur a fait un très beau travail d'édition avec une écriture au style dactylographié, des illustrations, des cartes et des coupures de journaux. Le récit lui-même est sous forme de journal et nous plonge entièrement au côté de notre enquêteur, ce qui favorise une certaine proximité avec lui. L'Histoire et la fiction se mélangent à travers ce récit où les mythes grecs et le mythe du Cthulhu de H.P. Lovecraft sont revisités. L'auteur nous emmène parfois, dans certains passages, face à la cruauté mais il ne donne pas énormément de détails sur ces scènes. 

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui a su me faire passer un très bon moment de lecture tout en gardant un suspense jusqu'à la fin du récit. Cela ajoute une touche addictive. C'est un livre qui se lit très vite, il n'y a qu'une centaine de pages et qui est accessible à beaucoup de monde, sauf si vous êtes sensibles et que les quelques passages de cruauté pourraient vous déplaire. 


Un très bon petit livre susceptible de vous faire passer un bon moment accompagné de mythes et créatures !






Curieux, Christophe Michaud aime à essayer différentes choses.

Il arrête ses études en 3e pour devenir libraire, le plus beau métier du monde. Avide de lecture et de connaissances, il découvre avec enthousiasme ce monde, où presque toutes les réponses sont à portée de main. La librairie traditionnelle française s'écroule dans les années 90 et il renoue avec ses études.

Elles le conduisent à l'université où il se prend de passion pour la géographie, puis la géographie urbaine et enfin l'urbanisme, le plus beau métier du monde. Au passage, il se spécialise dans les systèmes d'information géographique.

Avec le temps, il se bonifie et devient analyste informatique, le plus beau métier du monde, aux facettes si diverses.

Très tôt, il aborde le fantastique par l'intermédiaire d'Edgar Allan Poe. De fil en aiguille, il admire ce genre littéraire en parcourant les textes de Mary Shelley, Guy de Maupassant ou encore Kafka et bien d'autres. Jusqu'où jour, où, inévitablement, il lit H.P. Lovecraft.

A côté de cela, il apprécie la bande dessinée, le cinéma, la musique et la magie. Cette dernière ne cesse de le surprendre et lui montre que les choses les plus simples suffisent à émerveiller les spectateurs. Un principe qu'il essaye d'appliquer à l'écriture.

Commentaires

Articles les plus consultés